Les évènements

En raison de la situation sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, toute la programmation culturelle estivale est annulée. Pour le moment, les évènements de l'automne sont maintenus.

Septembre

  • Les 19.20 : Journées Européennes du Patrimoine

Toutes les associations locales liées à la culture et aux patrimoines, quels qu’ils soient (architectural, historique, naturel, industriel, etc…), se mobilisent ces deux jours phares, pour vous faire découvrir les dessous et les secrets de plusieurs sites, souvent fermés le reste de l’année.

>> de 10h à 12h et de 15h à 18h  - entrée libre.

Octobre

  • Les 20.22.23 : Les mystères de la cave

Escape Game conçu par la Diagonale du Fou de Valence

Pour le Printemps du Numérique qui se déroule dans le diois du 10 au 25 octobre, le musée vous convie à un jeu d’énigmes immersif, sur fond de vérité historique.
Un musée, une cave, de mystérieuses disparitions d'objets. En résolvant les énigmes, en équipe, vous résoudrez les mystères de la cave du musée.

> Séances à 14h et 15h30 - sur inscription - gratuit - 6 personnes max. par séance - non adapté aux PMR - prévoir un vêtement chaud - durée 1h.

 

  • Le 21 : Imprimer le patrimoine

Démonstration d'impression 3D par le 8Fablab de Crest

Les vestiges archéologiques du site d'Aix-en-Diois en 3D? Grâce à l'imprimante 3D, c'est possible! Lors d'une démonstration, venez découvrir cette technologie numérique qui se met, aussi, au service du patrimoine. Pour créer un pont entre le passé, le présent et le futur.

> De 10h à 12h et 14h à 16h. Entrée libre.
 

Novembre

  • Le 14 : Nuit des Musées et "La classe, l'oeuvre"

Spectacle interdisciplinaire Danse, musique et arts visuels par le Collectif Zapping Danse / Cie Transit
Exposition d’arts plastiques par les élèves de CM1-CM2 de l’école publique de Die, accompagnés par Karine Mari, artiste plasticienne


Et si les lieux avaient une âme…C’est toute la recherche artistique entreprise par ces deux groupes travaillant simultanément sur le musée. Les premiers dédiront leur art, la danse, à une création in situ. Marche circulaire, elliptique, infinie, sur le lent, le vif chemin qui tranche dans la vie, franchit des seuils, des passages, affranchit des carcans.
Les seconds ont choisi les arts plastiques et la délicatesse du papier. Ils interviendront dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre » pour présenter leurs créations.
Les deux interventions se mêleront lors de la soirée, en un dialogue entre les artistes en herbe et professionnels et entre les arts.

> Entrée libre de 17h30 à 21h30.
> Spectacle - séances à 18h et 20h. Durée 30 mn.
> Exposition en accès libre tout au long de la soirée.



 

Crédit : Marie Claude Bernard

© 2020 par le Musée de Die et du Diois

11, rue Camille Buffardel - 26150 - Die - France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône Instagram